La plupart d'entre nous n'avons aucune conscience de notre corps. Parfois, nous sommes même incapables de parler de notre ressenti, dissimulé sous les couches que nous avons créé entre nous et le monde. Mais si vous lisez ces lignes, c'est que vous en avez pris conscience et que vous souhaitez y remédier. La Danse et Sens est la pratique que je vous propose pour découvrir tous vos potentiels.

La culture occidentale et notre éducation privilégient le mental, au détriment du ressenti. La Danse et Sens peut vous aider à renouer avec votre intuition, en développant votre imagination, votre créativité.

Vous pourrez ainsi vous laisser guider par votre "petite voix intérieure" et tenter de nouvelles expériences. Je l'ai vérifié des dizaines de fois au cours de mes 34 années de recherche. 

Ce que je souhaite partager aujourd'hui, avec vous, c'est mon vécu et ma pratique pour vous inviter à faire de même.

La Danse et Sens associée au Body-Mind Centering®, une source d'éveil à soi.

Mon souhait, c'est de vous aider à vous reconnecter à votre système limbique, à vos cellules, à vos tissus pour vous dévoiler, vous rassembler autour de votre centre, de votre axe et vous déployer.

La Danse et Sens nous permet de cheminer ensemble dans votre univers intérieur pour extérioriser votre nature profonde, la révéler au reste du monde et faire en sorte de prendre enfin votre place.

Elle vous aide aussi à aller vers l'essentiel, ce qui vous habite, vous anime, provoque en vous du désir, et donc du mouvement. Cette pratique vous permet d'entrer dans la danse lentement avec amour, et toujours avec bienveillance. Elle nous amène à l'essence, aux origines du mouvement.

La danse et sens

Découvrir tous vos potentiels avec la Danse et Sens

Se laisser tenter par l'expérience de ma pratique, c'est apprendre à ralentir notre tempo, nous tourner vers un rythme plus organique, plus humain, plus naturel, plus simple. Parfois, ce lâcher-prise vers le défoulement, souvent illustré par des éclats de rire, peut arriver très vite. Certaines personnes auront besoin de plus de temps pour atteindre cet état. 

Nous allons nous confronter à nous-mêmes, et progressivement découvrir notre douceur, notre beauté, notre puissance de vie, et apprendre à apprécier toutes ces qualités que nous ignorions posséder. 

Une expérience physique et palpable

Jusqu'ici, ce ne sont pas que des mots et des concepts. Mais si vous tentez l'aventure de la Danse et Sens à mes côtés, vous découvrirez finalement que le processus est très concret. Il est physique, palpable, sensitif.

Vous serez amenés à vivre un émerveillement qui va vous dépasser, en vous laissant traverser par un courant, un flot ininterrompu qui peut être tranquille comme un ruisseau de prairie, ou se manifester de manière plus fougueuse, comme une digue qui cède soudain sous l'effet d'une trop forte pression. 

Nous allons pleurer parfois, de bonheur, submergés par toutes sortes d'émotions et des prises de conscience.

Nous allons enfin nous rencontrer, pour nous appartenir, nous relier à notre propre énergie que nous allons apprendre à canaliser pour oser être enfin nous-mêmes

Oser bouger en toute confiance. Sans jugement. En se laissant guider par notre propre influx, et notre authenticité. 

Bien plus qu'un concept, la Danse et Sens vous aidera à acquérir une nouvelle façon de voir le monde, un nouvel éclairage sur votre quotidien.

Pour aller plus loin...
> Découvrez les stages et les programmes que je propose
> Stage : L'automne
> Danses à vivres au fil des saisons - Cycle de stages