Je suis heureuse de participer comme mes pairs, Thomas d'Ansembourg, Marie-Lise Labonté, intervenants comme moi dans l'équipe de Guy Corneau, à ce sommet de la conscience.


Les productions Guy Corneau me soutiennent d'ailleurs pour cette occasion, en diffusant l'information de ma vidéo, qui sera diffusée le 26 mars 2018 gratuitement durant 48h.

Cette conférence traite de l'impact des saisons sur nos vies, elles sont un miroir de nos étapes d'évolution de notre naissance à notre mort.

La nature est un modèle, si on l'observe bien, qui nous montre comment gérer les cycles de vie-mort-vie comme en parle Clarissa Pinkola-Estès dans "Femmes qui courent avec les loups". Comment accepter la nécessaire transformation dans nos vies en laissant mourir ce qui n'a plus lieu d'être et en faisant la place pour le renouveau. Nous changeons, nous ne sommes jamais tout à fait les mêmes et si nous ne nous en occupons pas, la vie se chargera de nous le faire comprendre, de façon pas toujours confortable.

Je partage dans cette vidéo mes expériences de 30 années de "danses à vivre au fil des saisons". Je propose un cycle de quatre stages à chaque saison, durant lequel nous explorons la saison, et nous prenons conscience de ce qui se passe pour nous.

J'ai également écrit un ebook "danser au rythme des saisons" qui évoque ce travail et propose conseils et exercices à vivre à chaque saison. Cet ebook est en vente sur mon site au prix de 15€ au lieu de 19€ à l'occasion du sommet du 21 au 31 mars.

Les prochains stages "danses à vivre au fil des saisons" :


- le printemps du 5 au 8 mai avec l'association "A ciel ouvert" à Pierre Châtel dans l'Ain
- l'été du 29 juillet au 3 août avec l'association "A ciel ouvert" à Pierre Châtel dans l'Ain
- l'automne du 12 au 14 octobre à Vu d'ici à la Chapelle en Vercors
- l'hiver du 1er au 3 février 2019 à Vu d'ici à la Chapelle en Vercors
- le printemps : dates à venir en 2019 à Vu d'ici à la Chapelle en Vercors
- l'été : dates à venir en 2019 à Vu d'ici à la Chapelle en Vercors