Découvrez le plaisir des sens en Grèce

Cela fait plusieurs années que je travaille sur les sens. Ils sont tellement importants pour moi que j’ai même intégré ce mot à ma pratique : « danse et sens ».

Aujourd’hui, nous proposons avec Vincent des séjours ensemble et partageons le fruit de nos recherches et de notre travail à travers des séjours comme celui-ci. Je parle dans cet article plus spécifiquement de ma pratique.

Les sens et le plaisir des sens

J'utilise les sens depuis toujours comme le font bon nombre de danseurs. Je pense qu'une des caractéristiques d’un improvisateur notamment, est sa capacité incroyable à capter ce qui se passe autour de lui. Les sens aiguisés il est capable de bouger simultanément avec son environnement. Par exemple, une personne traverse l'espace et il va avec, ou contre, ou s'arrête, ou amène à la danse du moment un rythme ou une qualité différente. C’est compliqué à expliquer, c’est à vivre. C’est complexe à écrire, à décrire…

Je cherche depuis des années le plaisir du mouvement. Entrer dans l'espace intérieur et extérieur me procure énormément de plaisir. Je pense qu'ainsi je reconnecte avec les mémoires de mon enfant intérieur. Il m’arrive souvent d'entendre mes stagiaires dire « on redevient des enfants », « ça me rappelle mon enfance », « je n’ai plus fait ça depuis que j'étais gamine ». En effet, réveiller les sens et les sensations, et faire circuler l'énergie à l'intérieur de notre corps, permet un réveil de nos mémoires. Et notamment de la nostalgie : celle de l’insouciance, de l'émerveillement, et du temps où la Vie était simple. On ne faisait que jouir de la Vie sans s’en faire ! La bonne nouvelle c'est que c'est encore possible, même en tant qu’adulte !

Le_plaisir_des_sens_en_Grece

Pourquoi ce voyage ?

Le plaisir des sens, c’est ce vers quoi nous vous invitons en Grèce en mai 2018 et au Maroc à l'automne 2018.

Le site que nous avons choisi pour vous accueillir est absolument fabuleux ! La maison se situe à 2 km du petit port de Vassiliki. La zone est encore préservée et la vue sur la mer toute proche est imprenable. Les levers du soleil y sont particulièrement somptueux et l'énergie qui se dégage du lieu est douce et reposante. C'est dans ce cadre que nous proposons différents ateliers qui vont ponctuer votre semaine en y associant des temps d'échanges et de partages. Nous sommes excités à l'idée de vous faire partager ce coin de paradis, silencieux, précieux, confortable et tellement agréable !

Nous avons prévu une sortie en mer durant ce séjour. C’est un séjour à vivre avec son partenaire de Vie, son ou sa collègue, son fils ou sa fille, son ami(e), son frère ou sa sœur, son voisin ou sa voisine, quelqu'un à qui l'on veut du bien. À bientôt !

Nous allons ainsi bouger et créer à partir de chacun de nos sens. Nous allons les réveiller et les célébrer car nous leur devons bien ça :)

Chacun de nos sens a quelque chose à nous apprendre sur nous-mêmes ou sur notre rapport à notre environnement. Le faire là où la nature est reine est le privilège auquel vous aurez accès là où nous allons. Nous vous dénichons des coins fabuleux où vous emmenez, et où les sens peuvent vraiment se déployer et procurer des sensations des plus sauvages aux plus subtiles. En portant notre attention dessus, nous en prenant soin et nous nous gorgeons de plaisir et nous sentons vivants. Aujourd'hui en sus de vous aider à vivre de tout votre corps, je vous propose de vous accompagner « des sens à la danse ».

Je co-animerai ce séjour avec Vincent Prud’homme, plasticien, professeur de yoga en cours de certification, cuisinier alternatif, dans le cadre de notre agence www.Voyages-a-2.com qui propose des séjours à deux comme son nom l’indique.

Dans ce séjour en Grèce du 23 au 29 mai 2018, nous pourrons : 

·       Méditer 
·       Faire un éveil corporel tôt le matin avant le petit déjeuner
·       Nous nourrir de mets délicieux, déguster les yeux bandés
·       Être en silence de temps en temps
·       Prendre le temps d’écouter beaucoup
·       Nager énormément (en tout cas moi :)
·       Se reposer et digérer les enseignements ou les réactions diverses
·       Ressentir toujours
·       Écrire et faire un tableau de vision
·       Apprendre différents touchers pour mieux entrer en relation avec son partenaire
·       Humer les odeurs de la garrigue et des plats concoctés avec amour par Vincent
·       Nous étirer grâce au yoga de Vincent ou à la Danse et Sens avec moi
·       Partager si vous en avez envie
·       Juste être là et observer les mouvements de la mer, des bateaux sur l’eau, ou du vent sur la végétation
·       Apprécier l’immense chance que nous avons d'être là, ensemble, et pour vous-même

J'espère que vos sens seront émoustillés à l'idée de partager ce voyage avec nous dans ce pays fabuleux, car c’est un beau voyage à tous les sens du terme qui nous attend. Nous sommes excités avec Vincent à l'idée de vous faire partager ce coin de paradis, silencieux, précieux, confortable et tellement agréable ! Nous avons prévu une sortie en mer durant ce séjour.

C’est un séjour à vivre avec son partenaire de Vie à qui l'on veut du bien :) Il reste de la place pour deux couples. Il est cependant nécessaire de vous inscrire avant le 20 janvier 2018 car nous devons réserver ce lieu de façon ferme : www.villasthalassa.com.

Pour tout renseignement : contact@danseetsens.com

Je m'inscris ou me renseigne