J'écris cet article pour vous parler d'un voyage qui fait rêver, qui me fait rêver moi qui n’ai pas encore mis les pieds en Indonésie. D’un voyage initiatique dans une île qui me paraît extra-ordinaire : Bali, pour apprendre à s’aimer, « mieux s’aimer pour aimer mieux ». Je vous propose de vous joindre à nous pour ce voyage qui s’annonce exceptionnel.

Pourquoi ce voyage initiatique est important pour moi ?

La Vie est parfois étonnante et riche en rebondissements. Je devais accompagner Guy Corneau dans ce pays l’an prochain, et entre temps, il est parti pour un autre grand voyage… J’ai alors proposé à Valérie, la directrice d’Aora Voyages, de maintenir ce projet et de le réaliser avec des amis de Guy, ou des membres de son équipe. C’est ainsi qu’elle a fait appel à Pierre Lessard, le « partenaire de travail » le plus proche de Guy. Je suis heureuse de co-animer ce séjour avec lui sur ce thème ô combien essentiel : l’amour.

En effet, tout mon travail tourne autour du fait de prendre soin de soi, de retourner à l'intérieur, se recentrer, se poser, ralentir pour prendre le temps d'entendre ce que le corps et l'esprit ont à nous partager…

Cela fait plus de 30 ans que j’œuvre à plus de conscience, plus d'amour, pour être plus en relation avec l'autre et avec l'environnement. Je propose l’apprentissage du toucher bienveillant et des systèmes corporels à travers le body mind centering. Cette pratique a toute sa place dans ce pays du yoga, des soins et du lien avec la nature.

Bali

Rien que le mot donne envie. Pour moi, ça évoque les danses, la végétation luxuriante, les bruissements, les sourires, les terrasses de culture de thé ou les rizières, comme en Inde.

Je pense aussi au passage sur Bali dans « Mange, prie, aime » le best-seller d’Elisabeth Gilbert que j’aime beaucoup (Liz, le livre aussi, mais surtout elle).

Le programme de ce voyage initiatique à Bali

C’est Valérie, d’Aora Voyages, qui organise ce séjour. C’est une chamane, une guérisseuse, une belle âme qui n’a pour objectif que la beauté, la santé et la spiritualité, tout en menant son entreprise depuis quelques années de façon dynamique et rigoureuse.

Elle nous a concocté un beau programme :  des conférences, une initiation à la danse et au mouvement, des visites des lieux sacrés en conscience (initiations à Borobudur : le plus grand monument bouddhique du monde, un coucher de soleil à Thanat lot : lieu de pèlerinage très prisé…) : où nous pouvons faire des bains purificateurs, des cérémonies avec prêtre et prêtresse renommés, un échange avec un moine, des offrandes, des éveils énergétiques chaque matin, des méditations en mémoire, une randonnée en conscience, une rencontre avec des Balinais authentiques, une retraite dans un centre d’éveil, des séances de yoga, et assister à des spectacles traditionnels

un_voyage_initiatique_a_Bali

Que fera t-on vous et moi ?

Je vous ferai découvrir mon parcours et ma passion pour le corps et son lien avec l'esprit. Je partagerai le meilleur de moi-même pour proposer des pistes pour « mieux s’aimer et aimer mieux ». Je voyagerai à tous les sens du terme avec vous.

À ce jour, j'envisage :

  • De vous apprendre à prendre soin de vous à travers le toucher bienveillant, les exercices corporels adaptés aux thèmes du jour et aux lieux où nous serons.
  • De prendre le temps de sentir, ressentir et de vivre de tout votre corps
  • Des sens, entrer dans la danse, avec des jeux corporels à deux, en groupes, dans la nature environnante si cela est possible.

Je me régale d'avance d’adapter mon travail au fur et à mesure au voyage intérieur et extérieur, et aux propositions de Pierre et Valérie. Une de mes grandes qualités est de trouver le plus juste pour résonner avec le travail de mes partenaires comme je l'ai fait durant 18 ans avec Guy.

S’aimer mieux tant que nous sommes sur cette terre et éviter la maladie, tout en prenant conscience de nos valeurs, de nos faiblesses, de notre capital, tout en apprenant à évoluer et en prenant les bonnes décisions pour soi.

  • En vous aimant mieux, vous aurez un corps et un esprit plus vivants, plus vitalisés, plus vrais.
  • En étant attentifs à vous aimer mieux, vous pourrez l'être aussi à l’autre, et à votre environnement.
  • En étant plus présent(e)s à vous-même, vous serez plus présent(e) à l'autre et à la nature qui vous entoure.

Lorsque j’ai vu ce que Valérie a prévu durant ce séjour, je me suis dit : « Guy tu seras heureux qu’on pense à toi, qu’on continue d’œuvrer avec Pierre comme on le faisait avec toi. »
 

Comment participer à ce voyage ?

Ce voyage initiatique à Bali aura lieu du 2 au 15 avril 2018 :

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site Aora Voyage http://www.aoravoyages.com/produit/voyage-initiatique-bali-pierre-lessard/

Je suis tellement émue à l'idée de cheminer avec vous,. Je m’incline d'ores et déjà devant votre être en expansion, et devant Guy, « mon ami, mon amour, mes emmerdes. » (Aznavour) J’espère pouvoir vous accompagner vers le meilleur de vous-même à travers le corps et l’esprit.

Mes autres voyages :
- en Grèce : "le plaisir des sens"
- dans le désert du Sahara : "retrouvez-vous"

  Je m'inscris ou me renseigne?