Depuis le temps que j’y pensais…

Cela fait un moment que cela trottait dans ma tête : accompagner des personnes susceptibles de s’engager vraiment avec moi, dont je prendrai soin en partageant tout ce que je suis, tout ce que je sais…


Puis, une, deux, trois, quatre, cinq personnes me l’ont demandé, et je me suis finalement décidée.

Je pense que si vous me lisez, c’est que quelque chose vous dit que c’est pour vous, ou vous êtes au moins curieux-se de savoir ce que je propose. Parce que vous me connaissez et que vous me faites confiance, ou parce que ce que j’écris vous touche, ou parce que mes stages, voyages vous font rêver...

Dans ce programme, je vous suivrai pas à pas, si :

Vous souhaitez mieux vous connaître, comprendre le fonctionnement de votre corps, l'impact des émotions sur votre santé, la manière de relier votre corps et votre esprit,
Vous êtes curieux(se) de savoir comment naissent les blocages corporels, quels sont les ancrages négatifs ou positifs qui vous limitent ou vous font avancer ?
Vous avez besoin de prendre soin de vous, d’être encouragé(e) par une experte en équilibre corps/esprit qui connait bien les messages du corps,
Vous vous sentez engoncée dans votre corps, et ne trouvez pas le plaisir de bouger librement,
Vous pensez que bouger son corps, c’est délier son esprit, que vous avez juste besoin d’un regard avisé pour voir là où ça coince ?
Vous pensez que le corps n’est pas un objet et que vous êtes le sujet qui le rend vivant,
Vous sentez que vous n'avancez pas dans votre vie, vous ramez et vous confrontez toujours aux mêmes problèmes récurrents,
Vous souhaitez rompre avec ce qui vous limite, pour enfin être vous-même,
Vous avez envie de nourrir un rapport à la nature inspirant et sensible,
Vous aimez l’idée de faire une retraite en pleine nature, les sens en éveil, à chaque saison,
Vous avez toujours eu le désir et l’envie de créer, mais sans savoir comment vous y prendre et par quoi commencer,

Je peux vous aider. Mon programme “Des sens à la danse” est là pour vous accompagner

Ce programme est composé de sept modules, mais il est possible d’en faire un seul pour découvrir, ou choisir la formule intermédiaire en choisissant quatre modules. Il est l’oeuvre de 34 ans d’explorations, de vécu et d’apprentissages. C’est le résultat d’un travail passionné, de mes études et mes recherches.
Je propose plusieurs formules, en fonction des stages que vous avez déjà suivis, de vos besoins et de vos moyens financiers. Le choix des modules, (si vous ne faites pas le programme complet) peut se faire ensemble au cours d’un entretien et bilan par Skype, ou de préférence en présentiel chez moi ou lors d’un stage (avant ou après le stage sur rv).

Premier module : “Cap sur vos sens, vos sensations”
Nous prenons le temps de faire le point sur votre rapport à chacun des sens : l’ouïe, le goût, l’odorat, la vue, le toucher et le sixième sens : l’intuition. Une attention particulière sera portée au développement de notre “petite voix intérieure”. Les plus intuitifs sont ceux qui ont le mieux développé leurs qualités sensorielles. Nous abordons aussi le rapport que vous avez avec vos émotions qui agissent sur le développement de l’intuition.

Nous faisons un bilan et je vous propose des exercices, un laboratoire pour développer les sens qui vous manquent ou/et vous font plaisir. Chaque sens a sa raison d’être et ses spécificités, nous les méconnaissons bien souvent. Différents outils sont utilisés : des explorations sensorielles, l’écriture, les collages, la danse.

EN RESUME : sens, sensations, émotions, intuition, explorations.

Deuxième module : “Cap sur vos “systèmes corporels” : oukisont, quezako ?”
Je vous invite à découvrir ce qui habite notre corps, ce qu’il y a dans nos trois contenants, quels sont nos trésors à l’intérieur ? Je vous explique quels sont nos systèmes et leurs spécificités, avec une petite partie théorique, des planches d’anatomie si vous êtes avide de précisions et si vous êtes visuel(le). Nous les explorons ensuite à travers le toucher, le mouvement, le dessin. Nous appliquons ces connaissances à vos problématiques, pour répondre à vos besoins de façon très concrète. Selon eux, nous abordons les organes (dont le cerveau), le squelette, les muscles, le système nerveux, les liquides du corps, les réflexes, afin que vous preniez conscience de votre intériorité et de ce qui vous constitue de façon étonnante. Nous allons jusqu’aux origines du mouvement, visiter la cellule, l’élan de vie qui nous habite.
Ce module doit se faire en partie en présentiel, si vous souhaitez apprendre le toucher et le mouvement associés à nos systèmes. Je vous présente “la roue des systèmes corporels” et celle de chacun d’eux. Vous êtes curieux(se) de connaître et de ressentir votre corps de l’intérieur, pour mieux le connaître et le maîtriser, ce module est pour vous.

EN RESUME : la connaissance de votre corps, de ce qui vous habite, le ressenti de l’intérieur, et une meilleure maîtrise de votre corps.

Troisième module : “Cap sur les saisons, miroir de notre évolution”
A partir de mon ebook “Danser au rythme des saisons” qui vous sera offert, mon cycle de stages “Danses à vivre au fil des saisons” que vous aurez suivi (au moins en partie), nous parlerons de votre vécu, de ce que j’aurai remarqué, de ce que je pense qu’il serait bon que vous fassiez pour progresser selon vos objectifs. Nous déterminerons ensemble la ou les saisons à rééquilibrer pour que la roue du cycle tourne sans embûche, le ou les stages qu’il serait bon de suivre. Nous travaillerons de façon très spécifique la problématique rencontrée, comme par exemple, le manque de lien entre toutes les parties du corps, le manque d’ancrage, de fluidité et de légèreté, le manque de confiance en vous, ou le lien coupé avec votre identité…

S’accorder avec les saisons, comme le faisaient nos ancêtres, favorise le bien-être et la compréhension de notre évolution.
En nous calant sur le rythme naturel des saisons et leurs spécificités, nous nous relions à notre propre rythme et à notre véritable nature.

EN RESUME : les saisons, les étapes d’évolution, notre rythme, la nature et notre nature.

Quatrième module : “Cap sur la nature, révélatrice de notre part animale et sauvage”
Je vous accompagne à vivre un “laboratoire de pleine présence” selon là où vous en êtes pour renouer avec un meilleur rapport à vous, à la nature, et au monde visible et invisible. Cela nous amène à envisager votre part animale, sauvage, en lien avec notre cerveau limbique, en traversant les étapes de votre évolution à travers les schèmes de développement (schèmes neuro-musculaires).

J’ai écrit un article sur ce laboratoire que vous pouvez lire ici  “10h de danse et sens en pleine conscience”.

Il s’agit de passer du temps (minimum 2h) seule dans un endroit dans la nature pour en prendre soin et se reconnecter à elle. On se met à l’écoute, on est complètement présent à tout ce qui se passe, on est poreux et on absorbe. On peut écrire ou dessiner ce qu’on voit ou on ressent, ou juste être là. Le protocole est précis et complété avec l’exploration des étapes de notre évolution. Si vous avez envie de recouvrer votre âme, vous reconnecter avec une expression libre et vraie, ouvrir votre coeur, libérer votre créativité et votre intuition, écouter “l’appel” et cesser de le remettre à plus tard, réveiller votre enfant intérieur et vos sens, entamer votre renaissance, ce module est pour vous. Pour cela, en sus du laboratoire, nous prendrons un temps d’écriture, de collages, de danse selon vos besoins et vos envies.

EN RESUME : laboratoire de pleine présence, le monde visible et invisible, les étapes de développement, notre part animale et sauvage, votre enfant intérieur, récouvrer votre âme et ouvrir votre coeur.

Cinquième module : “Cap sur le ressourcement, prendre soin de vous”
Il s’agit de prendre du temps d’abord, puis d’amener de la douceur dans sa vie. Il s’agit ensuite de prendre sa place, ou/et de la trouver. Prendre l’espace et ne pas avoir peur de se montrer tel que l’on est. Vous apprendrez à stimuler votre système immunitaire pour dévoiler votre identité. Vous découvrirez comment cesser de vous agiter, calmer le jeu. Vous apprendrez à prendre soin de vous à travers des exercices, des lectures, des outils très concrets pour ce faire. C’est un module “cocooning” où on ne va pas trop bousculer le mental mais plutôt décrocher pour le détendre. Au programme : peu de paroles, mais du toucher bienveillant et ressourçant, de la musique douce, de l’encens, du repos, du dépôt, des feux de bois si c'est l'hiver, et une alimentation saine et légère.

EN RESUME : prendre soin de vous, douceur, calme, repos, détente, toucher ressourçant, pas de mental, peu de paroles, prendre sa place, se centrer et se déployer.

Sixième module : “Cap sur la créativité, l’imaginaire” : stage de six jours du programme "Elan"
Nous entrons là dans une phase d’ex-pression, après avoir imprimé des sensations. Nous allons progressivement dans le plaisir du mouvement en créant une chorégraphie, un texte, un dessin, un mantra personnalisé selon vos besoins. En tant que chorégraphe, je vous accompagne à créer un solo, un duo (si vous souhaitez le faire à deux, on peut le mettre en place), mêlant différentes voies d’expression. Vous repartirez avec un tableau, une danse, un texte que vous pourrez offrir, partager, montrer sur scène, selon vos ambitions et vos possibilités.

Je vous pousse à faire des recherches en lien avec le thème, le sujet sur lequel vous voulez travailler et vous guide pas à pas vers une création authentique et intime, personnelle. Nous travaillons le cas échéant sur le costume, les lumières, la musique, le texte et les éventuels accessoires nécessaires. Vous suivez un stage de six jours du programme "Elan".

EN RESUME : créer, oser, s’exprimer, danser, écrire, créer, créer, créer, imaginer, rêver...

Septième module : “Cap sur l’épanouissement personnel, la connaissance de soi”
Ce module n’est accessible qu’aux personnes qui font le programme complet.

Vous aboutissez à une découverte, une connaissance de vous-mêmes hors du commun, très originale puisqu’elles passent par le corps, la créativité et le rapport à la nature. Tous ces ingrédients participent à votre épanouissement et font émerger peu à peu votre identité profonde. Vous vous révélez tel que vous êtes vraiment et non pas tel que les autres voudraient que vous soyez ou tel qu’ils vous imaginent. Les différents modules travaillés selon vos besoins et vos demandes contribuent à la découverte d’émotions inattendues, de prises de décision, de choix d’activités et de mises en place de nouvelles habitudes. Je vous aide à faire un plan d’actions, un point sur ce qui s’est passé durant les modules précédents pour définir vos nouveaux objectifs. Ce module se met en place à partir de ce qui a été vécu durant les autres modules et il m’est difficile de dire à l’avance de quoi il va être composé.

EN RESUME : vous découvrir, vous dévoiler, vous épanouir, vous rencontrer, vous révéler, être vous !


Pour en savoir plus ou demander un devis :

Vous pouvez suivre un, quatre ou sept modules. Pour tout renseignement et demande de rv pour en parler : contact@danseetsens.com ou 0685844972

Mon site : www.danseetsens.com