Depuis que j’accompagne des personnes à se reconnecter à leur véritable nature, je me suis rendue compte qu’un bon nombre de mes clientes ont besoin de réparer et d’entretenir leur estime d’elles-mêmes.

Elles ont besoin de prendre conscience de la vision qu’elles ont d’elles-mêmes, de voir de quoi elles sont capables. Il arrive souvent qu’elles aient le moral en dents de scie, le stress de la réussite, le dilemne du choix, et ont du mal à faire la part des choses. 

J’ai ainsi décidé de créer cette retraite en invitant un photographe qui prendra des portraits des participantes pour dévoiler leur vraie image, en écho à leur véritable identité. En effet, souvent, elles ont l’art de ne pas se mettre en valeur, d’être floues, car elles ont une mésestime d’elles-mêmes. 

Durant la retraite, nous prendrons le temps de faire un diagnostic de cet état, nous aborderons l’amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi, à travers notre relation au corps, à la posture, au mouvement et à l’écriture. D’autres dates seront proposées sur le deuxième semestre 2020. A bientôt !

Ce n’est pas un projet pour

Des personnes qui viennent pour régler leurs problèmes, en adoptant un comportement de victime
Les personnes qui se nourrissent d’informations mais ne passent pas à l’action
Les personnes qui pensent tout savoir ou avoir tout fait, et qui ne sont pas ouvertes à de nouvelles expériences

C’est un projet pour :

Les personnes vraiment motivées pour développer leur estime d’elles-mêmes grâce à des propositions douces et respectueuses de chacune et prêtes à s’engager pour mettre en pratique
Vous avez vraiment envie de vous sentir plus à l’aise dans votre vie  
Vous avez décidé de vous accepter telle que vous êtes
Vous aimez partager en petit groupe pour vous sentir soutenue

Vous bénéficiez de :

  • 3 jours pour mieux se respecter : des ateliers corporels (body/mind, marche) et créatifs (écriture, photo : votre portrait)
  • Hébergement 3 nuits en pension complète en gite partagé et en chambres de 2 ou 3 (nourriture végétarienne
  • Des ressources complémentaires (partage d'ebook, lectures, articles, vidéos...)
  • Un groupe Facebook privé pour échanger avec les participant.e.s et vous soutenir entre vous

Témoignage de Murielle :

 » Je tiens à te re-dire que le travail fait avec toi m’a complètement mise en mouvement, dans tous les sens du terme : sur le plan corporel mais aussi sur un plan plus psychologique, voire spirituel. Au fil des années, entre le mariage, les grossesses, le contrôle et l’organisation familiale, le boulot etc … je m’étais complètement perdue… Aujourd’hui, j’irais jusqu’à dire que mon âme s’était un peu barré de mon corps. Je faisais tout pour plaire aux autres, sans plus savoir ce qui me plaisait à moi, qui j’étais, ce que j’aimais. Bref, tu m’as vraiment « ré-animée » (au sens latin « animus » « âme »), tu m’as reliée à moi-même, reconnectée, par le BMC, par ta bienveillance, ta confiance etc… Je n’exagère rien en disant cela… Le travail accompli m’a permis de mener un gros travail de thérapie et si je n’avais pas eu des possibilités d’ancrage et de ressentis corporels, je crois que je n’aurais pas pu aller jusqu’au bout de ce travail. Je me sens une belle nana (il m’a fallu 50 ans pour cela), heureuse dans la cinquantaine, et même capable de dire « merde » aux autres et de déplaire… Libre quoi, enfin ! Et ça, sans toi, c’était vraiment pas gagné.! »

Inscrivez vous ici