J'espère que tu as passé un bel été et que tu redémarres l'année scolaire en fanfare. Je t'écris pour te parler de toi et aussi de mon travail...Personnellement, je viens de faire un bilan de mon évolution en deux ans. Ce qui m'a le plus apporté je pense est le fait de ME choisir, et d'oeuvrer dans ce sens. J'ai envie de te partager un peu comment je m'y suis prise. C'est important de prendre ton pouvoir sinon quelqu'un d'autre le prend à ta place : ta femme, ton époux, tes enfants, tes parents, ton éducateur, ton patron, ton collègue, ton voisin, ton ami...qui te font prendre des décisions qui ne vont pas toujours dans ton sens. 


Alors, pour moi, TE choisir implique de : 

1/ Visualiser qui tu as envie de devenir : quels sont les bénéfices et les inconvénients de tes choix ?
2/ Clarifier ton objectif précisément : comment, quoi, quand, avec qui,  pourquoi ? 
3/ En quoi sais-tu que tu l'as atteint ? 
4/ Avoir des étapes découpées 
5/ Ne pas être trop perfectionniste = immobilisme 
6/ Attention aux peurs provoquées par trop vite, trop haut, trop…quand tu es vraiment aligné(e) tu n’as pas peur, tu fonces !
7/ Prendre soin de toi et t’honorer : tu fais de ton mieux et tu vas y arriver :  liste tout ce que tu as déjà réussi

Si besoin, je te propose de t'accompagner :

- Car cela demande des efforts de te remettre en question et de travailler pour vivre une vie qui t'inspire. Es-tu à l'écoute de ce qui se passe autour de toi, en toi, de ce qui te donne de l'énergie, de ce qui est important pour toi ? 

- Car tu cherches des excuses et des prétextes pour ne pas aller vers ton intimité, vers ce qui t'es cher, car c'est difficile de se remettre en question, d'investir sur soi alors qu'on a toujours investi sur des choses extérieures à soi. Qu'est-ce que ton corps essaie de te dire ? Qu'est-ce que tu ressens ? Qu'est-ce que tu vis depuis des mois, depuis des années parfois que tu laisses taire, que tu fuis, que tu refoules ? Ton corps est une magnifique « machine » qui te donne du feed-back pour que tu vives la Vie qui te corresponde, que tu regardes ce que tu as à modifier pour dépasser tes blocages…

- Car tu te sens vide et tu crées un fantasme sans agir : je remplirai plus tard ce vide, un jour j'irai bien…quand je serai à la retraite, quand j'aurai des sous, quand mes enfants seront grands, quand j'aurai perdu des kgs, quand j'aurai trouvé le bon partenaire, quand les poules auront des dents :)...Si tu veux vraiment changer, un jour il est nécessaire de le décider !  Et parfois c'est plus facile en se faisant accompagner. Le coach aide à t'entraîner à vivre en accord avec tes valeurs si tu ne veux pas attirer des personnes qui ne sont pas en accord avec. Il y a un prix à payer, tu ne peux vouloir les bénéfices sans les inconvénients…c'est une illusion ! 

- Car tu exagères les difficultés pour évoluer, tu en rajoutes pour te persuader que c'est inaccessible pour toi ! Par exemple, tu es perfectionniste, tu ne fais rien si ce n'est pas parfait. Le perfectionnisme entre autres conduit à l'immobilisme ! L'impatience est aussi une manière de ne pas y aller, ou la culpabilité qui repose sur l'illusion qu'on ne perd plus que l’on gagne.

Lors de mon accompagnement, on visite ton corps, tes sens, le rapport que tu as avec ton environnement, les saisons, tes étapes de vie, la nature pour entrer en connection avec ta véritable nature, le mouvement bien sûr, la créativité essentielle selon moi à un bon équilibre, et je t'apprends à prendre soin de soi, à re-trouver la confiance en toi. 

Ma spécificité c'est ce mixte entre danse, relation à la nature, à notre aspect sauvage et animal, et à la saisonnalité, l'art et l'élan créateur, élan de vie, et l'épanouissement personnel. Je cherche à amener chacun(e) à révéler son identité, à exprimer sa singularité à travers l'équilibre corps/esprit. 

A ma connaissance, peu de coach travaillent, connaissent en profondeur, notre relation au corps. Peu de coach l'ont véritablement étudié (comme je l'ai fais avec ma formation en body mind centering® durant 5 ans), sont diplômés d'Etat et associent cette pratique au développement personnel. 

Peu de coach font ce lien entre connaissance de soi et équilibre corps/esprit. J'ai un véritable savoir faire pratique et théorique, et partage aujourd'hui mes connaissances, mes expériences, et mon vécu d'artiste chorégraphique, de praticienne et formatrice en body mind centering®.

J'ai été intervenante en tant que thérapeute corporel dans les séminaires de Guy Corneau durant 20 ans, suis mère de 3 enfants, entrepreneure, organisatrice de gros événements culturels tels que biennale, festivals d'art vivant, amatrice d'art, amoureuse de la vie et de l'être humain. 

Si tu ne peux pas suivre un accompagnement individuel complet, tu peux venir faire quelques séances individuelles chez moi dans le Vercors, dans nos gîtes ou faire un stage :)

Lis les témoignages :) 

Lis mes ebooks, soutiens-moi si ce que je fais te parle en partageant mes articlesma page Facebook ou mon site :) 

Merci d'avance pour ta confiance, ton intérêt, ton enthousiasme, tes partages, et ton désir d'aller au plus près de votre nature profonde. A très vite...

Pour me contacter, c'est là pour en parler, invite moi pour une conférence, un atelier, un stage, un séminaire, une émission, un échange d'articles, une collaboration :)