Dans cet article,  je vous explique ce qui m'a poussé à créer ma pratique, à la partager, à l'enseigner, et à la présenter en spectacle jusqu'à l'an dernier : la Danse et Sens. Je tiens à vous parler de ce qui m'habite afin que vous nous compreniez bien, moi et mon état d'esprit ?

Quand je danse...

Ce qui m'intéresse n'est pas la technique dans la danse, même si je ne la rejette pas. Ce qui m’a toujours passionné, c'est le ressenti.

C'est ce mouvement intérieur, cet espèce de resserrement dans la gorge, mon Coeur qui bat un peu plus fort, et puis tout d'un coup « ça » danse à travers moi. Elle se fait. Elle est là. Elle me traverse. Je me connecte à ce qui se passe autour de moi, aux éléments et à l'espace. J'observe ce que je ressens au contact de la pierre, de l'air, des odeurs, des matières, des couleurs.

Ces sensations s'imprègnent dans mon corps, à travers ma peau poreuse, tous mes sens sont en éveil et la danse se fait d'elle même. Tout mon être est tellement présent que je ne vois pas le temps passer.

J’aperçois les regards, mais suis tellement connectée et alignée, que peu m'importe ce qu'ils pensent. Je sais que je les confronte à oser se montrer telle que l’on est vraiment, et certains ne le  supportent pas car ils sont incapables de le faire eux-mêmes. Ils ne veulent pas déranger, pas sortir des normes, du quand dira t’on. Ils peuvent être choqués par le fait que je danse très proche d’eux, que je les regarde droit dans les yeux, que je suis belle car naturelle, juste, vraie à ce moment là. La danse se fait à travers moi. Je suis. Je suis là, tellement vivante, que j’en suis moi-même émue. La plupart des spectateurs me partagent qu'ils ont pleuré, que ça les a profondément émus, que j'étais vraiment belle. Et je le sais. Mon âme était au rendez-vous. Je ne peux qu'être belle car je suis complètement connectée à ma nature, mon identité, ma raison de vivre.

Certains ont l'illusion de penser que c'est inaccessible pour eux. Certes, ils voudraient danser directement comme moi, sans passer par les heures de travail… J’ai fait le choix de consacrer ma vie entière à la danse. Mais c'est possible d’y venir autrement. Il suffit de le vouloir, de prendre le temps. Ce que je prône, c'est de prendre le temps de revenir à l'intérieur, et de s'ouvrir à l'extérieur sans se perdre.



Pourquoi je vous propose de rentrer, à votre tour dans la danse ?

Je vous invite à trouver votre propre danse, pour :

Abattre votre masque
Lâcher les conditionnements
Faire fondre vos cuirasses
Déposer les armes et cesser de vous battre contre vous-même ou des fantômes
Calmer le jeu en cessant de vous agiter dans tous les sens
Respirer le mouvement
Bouger de l'intérieur sans plaquer un mouvement formel
Être vous même, unique au monde
Plonger dans les vraies coulisses et laisser apparaître le chaos, outil d'évolution

Je serai ravie de vous amener vous aussi, à être tel(le) que vous êtes vraiment, sans faux semblant, et en toute simplicité. Je vous montrerai comment entrer en relation avec ce qui vous entoure, jusqu'à ce qu'il n’y ait plus de frontières, de barrières, d’hésitation, de doutes.

Je vais vous inviter à vous laisser aller, en étant centré(e), en habitant tellement votre corps qu’il n’aura plus de secrets pour vous, que vous ferez plus qu’un(e) avec, enfin.


Accepter de se transformer

Je serai tellement heureuse de vous voir vous transformer, vous révéler, ôter vos voiles, laisser tomber vos aprioris et vous engager dans la voie de la liberté. Je serai là pour vous accompagner, pour que vous lâchiez les freins, tels que : vous comparez, vouloir être la meilleure, ou être parfaite… La peur et la procrastination sont deux autres freins importants, mais je ne développerai pas davantage dans cet article.


Pourquoi se comparer ?

Présupposer que telle personne a quelque chose que je n'ai pas ? Je ne vois qu'une face de cette personne. C'est une illusion de croire qu’elle est parfaite ! Personne ne l'est : nous sommes des êtres humains. Elle n’a sans doute pas les mêmes valeurs que vous. Et c'est un fantasme de vouloir être là où elle en est car on ne voit que les avantages sans considérer les inconvénients qu'elle a dû vivre pour en arriver là. On préfère les 3/4 du temps vivre dans l'illusion…

Je vous incite à danser à partir de vos sensations pour vous redécouvrir, plonger vers votre monde souterrain, votre nature profonde, votre véritable identité.


La danse et sens nous fait ressentir des sensations et des mouvements inspirés par les informations de nos sens, à partir de l'essence de ce qui nous habite. Je vous souhaite de le chercher, de le trouver, de le vivre, c'est le plus beau cadeau que je puisse vous offrir…

Pour aller plus loin...

> Mes stages et programmes

> Mes programmes en ligne