http://blog.danseetsens.com/creation/Au_gre_des_courants-77.html

A l'initiative du Syndicat du Pays de Maurienne et avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et d'EDF - UP Alpes, la Compagnie Le Cil du Loup (danse contemporaine - direction artistique Patricia OLIVE) a été en résidence sur la vallée de la Maurienne durant la saison 2012/2013 et a conclu cela par deux représentations du spectacle "Au gré des courants" les 20 et 21 septembre 2013.

Ce projet a été une belle opportunité, pour les habitants de la vallée, de s'impliquer dans un projet collectif, ambitieux et novateur, soit sur scène aux côtés des artistes danseurs et musiciens de la compagnie, soit à la réalisation des costumes, soit en coulisses, soit dans le public évidemment !

Entre septembre 2012 et septembre 2013, la compagnie a été en résidence sur l'ensemble de la vallée de la Maurienne. Une trentaine de journées d'ateliers de pratique encadrées par les artistes professionnels de la compagnie ont ainsi été proposées en danse, musique, réalisation de costumes et maquillages.
La résidence s'est traduite également par l'organisation de trois bals modernes, un piqu-nique géant, et un grand nombre d'interventions en milieu scolaire dans le cadre du dispositif PACTES scolaires.

Il a été enfin proposé aux photographes, peintres, dessinateurs, et pourquoi pas écrivains ou poètes amateurs, de croquer en images ou en mots le déroulement du projet.